Couvreur paris 2

couvreur paris 1

Couvreur paris 75002

Vous avez besoin d'un couvreur dans le 2 ème arrondissement?
Couvreur à Paris 2

L’importance de faire appel à un couvreur
Comme son nom l’indique, un couvreur se charge de tous travaux relatifs à la couverture. Ses services s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises souhaitant faire des travaux au niveau de leur toiture, que ce soit en rénovation ou en neuf. Pour un résultat efficace et durable, le recours à un couvreur 2 e arrondissement est de mise. Qu’il travaille pour son propre compte ou au sein d’une société, un couvreur se doit toujours de maitriser toutes les techniques de pose, de réparation, de nettoyage et d’entretien de toiture.
Les différentes prestations d’un couvreur
Comme le métier d’un couvreur se déroule toujours en extérieur et en hauteur, celui qui l’exerce doit avoir un sens de l’équilibre, de la minutie et de la précision. Il doit également avoir un esprit d’équipe vu qu’il travaille avec d’autres professionnels du bâtiment. Un couvreur 2 e arrondissement intervient surtout après les travaux de charpente. Mis à part la réparation, le nettoyage et la pose d’une toiture, cet artisan se charge de la mise en place des échafaudages ainsi que de la réalisation des scellés et des raccords. Il assure aussi la fixation des liteaux sur la charpente et la préparation d’enduit pour la réalisation des raccords et des scellés. Restent à savoir la pose des matériaux comme les ardoises, le zinc, la tôle et les tuiles, et la mise en place des dispositifs d’évacuation des eaux de pluies. Vous pouvez par ailleurs recourir à ses services, que ce soit pour effectuer les raccords des cheminées, restaurer l’art dans le cadre des monuments historiques ou réaliser l’isolation thermique.
Comment accéder au métier de couvreur ?
Pour accéder au métier de couvreur, nombreux sont les parcours de formation qui s’offrent à vous. 
Soit vous optez pour un CAP ou un BTS. Ce dernier est conseillé pour ceux qui souhaitent assumer des responsabilités en matière d’encadrement. On distingue le BTS charpente-couverture et le BTS enveloppe du bâtiment. Il y a aussi le brevet professionnel étanchéité du bâtiment, le brevet professionnel de couvreur, le brevet de maîtrise de couvreur et la mention complémentaire en zinguerie. Le métier s’ouvre également aux personnes ayant obtenu un bac pro intervention sur le patrimoine bâti option couverture. Selon sa spécialisation, un couvreur peut devenir un installateur de panneaux solaires, un plombier zingueur ou encore un revêtisseur-étanchéiste. A noter que certains couvreurs se spécialisent dans un matériau, c’est-à- dire dans la couverture en zinc, en plomb, en cuivre, etc.

Devis couvreur Paris
Vous voulez en savoir plus ? Vous pouvez nous contacter par ce formulaire.


ADRESSE DE CONTACT

devis@couvreurparis.fr

Tél : 06 51 85 75 38 Raphaël
       
        07-82-72-33-17 Enzo


176 rue maréchal leclerc
94410 Saint-Maurice
ENVOYER